Lorsque l’on parle de Hip-hop, que ce soit sur la scène européenne, américaine ou mondiale, on entend rarement parler du groupe Migos, ou pratiquement pas. Pourtant, ce dernier se targue à présent d’être le meilleur groupe de l’histoire. Découvrez ici, qui est réellement ce groupe, et ses membres.
Migos : un groupe de cousin
Si l’on peut décrire le groupe en toute simplicité, c’est qu’il s’agit d’un groupe de trois jeunes issus d’une même grande famille. Sachant que Quavo ou Quavious keyate Marshal, soit l’oncle de Kirshnik Khari Ball dit Takeoff. Et que le dernier membre, Offset ou Kiari Kendrell Cephus, soit le cousin de Quavo. Toute cette petite famille est entretenue par le coach K et ses équipes.
Collaborant étroitement avec le staff et les DJ du coach K, le trio a commencé leur carrière en solo, chacun de leur côté. Avant de se retrouver plus tard, et former le groupe migos, pour se séparer une fois de plus. Mais cette fois-ci, suite à des problèmes judiciaires, qui a conduit à la détention d’Offset. Cependant, lors de la formation de leur groupe, le trio a lancé une nouvelle mode.
Il a imposé son propre rythme, et son propre style, tout en proposant un nom de scène inhabituel. Sachant que Migos, est un terme inventé par le trio, désignant une maison ou un studio abandonné. Un lieu qui faisait office de fabrication et de vente de drogues. Voilà pourquoi ils ont décidé de nommer leur style, et de le qualifier de trap.
Migos : peu connu sur la scène musicale
Même si le trio sud-américain semble être peu connu, il faut avouer que c’est un groupe qui a fait ses débuts en 2010. Et même si leurs albums n’ont pas été certifiés disque d’or ou de platine, ils ont tout de même connu un certain succès. Notamment avec des singles comme Versace, Bad and Boujee ou encore Look at my Dab. Mais cela n’a pas suffi à faire leurs renommées.
Cependant, là où tout le monde est presque d’accord avec le groupe, c’est que ce soient les membres de ce dernier, qui sont à l’origine de la trap. Ce rythme que Drake ou encore Kanye a popularisé par la suite. Cet enchaînement de rafales courtes sur un rythme plutôt ternaire. Généralement à base trois battements sur une signature basique 4/4.
Un groupe qui pèse en millions de Dollars
Très puriste dans le Hip-hop, The Migos s’en prend systématiquement aux rappeurs à sa robotique ou métallisé. Après le succès de Versace en 2013, le groupe accumule les succès, et l’un d’entre eux finit même par sortir avec Cardi B. En plus de sortir un single avec cette dernière et Nicki Minaj en 2017, avec la sortie de leur deuxième album Culture 2.
Bien qu’il soit un peu background, ce trio de rappeurs pèse aujourd’hui près de 10 millions de Dollars. Avec plus de 3 millions pour Quavo, une valeur nette de 3 millions pour Takeoff, et un peu moins pour Offset. Malgré leur manque de visibilité sur la scène mondiale, ce petit trio a quand même un palmarès intéressant.